14

C'est le temps des vacances et voici de délicieux petits escargots briochés au bon goût de cannelle provenant du livre de Fanny Matagne qui s'intitule "Le meilleur des desserts New-Yorkais". Vous pouvez les savourer au petit déjeuner avec un énorme chocolat chaud ! ;)

Ingrédients :

750g de farine

12cl de lait

75g de beurre mou

20g de levure de boulanger

10cl d'eau tiède

80g de sucre en poudre

2 c.à.s de cannelle

Pépites au chocolat  

Pour le glaçage :

5cl d'eau

200g de sucre glace

1 c.à.c de cannelle

Préparation : 1. Faites fondre 50g de beurre avec le lait, dans un bol au micro onde et réservez. Diluez la levure dans l'eau tiède et réservez également. Dans une jatte versez la moitié de la farine ainsi que la moitié du sucre et de la cannelle. Ajoutez la levure diluée puis le beurre fondu et mélangez avec vos petites mains. Ajoutez le reste de farine, de sucre, de cannelle et mélangez jusqu'à ce que la pâte se décolle facilement du saladier. Couvrez la pâte d'un torchon propre et laissez-la gonfler pendant 1h30.

2. Couvrez un plat allant au four de papier sulfurisé. Sur un plan de travail fariné étalez la pâte en grand rectangle (pour des petits escargots) ou en carré (pour de plus grands escargots). Etalez le reste de beurre sur la pâte, saupoudrez du reste de sucre, de pépites au chocolat et de cannelle selon votre goût. Roulez la pâte en boudin et coupez-la en tronçons. Posez-les sur le plat allant au four et laissez lever la pâte pendant 1h.

3. Préchauffez le four à 210°C et faites cuire vos escargots pendant une vingtaine de minutes. Une fois cuits, laissez vos escargots refroidir. Pour préparer le glaçage, mélangez le sucre glace, l'eau et la cannelle. Et finalement étalez sur les escargots refroidis.