45 - Cupcakes à l'italienne (2)

Comme j'étais en vacances pour la Toussaint, nous avons profité de la semaine dernière pour organiser à la maison une soirée entre filles. J'ai donc proposé à mes convives ces mini-cupcakes, qui apparemment ont été très appréciés. Cette recette provient à la base du livre d'Estérelle Payany qui s'intitule tout simplement « Cupcakes ». Je n'ai pas été déçue par cet ouvrage et j'essaierai très rapidement une nouvelle recette de ce livre.

Ingrédients : 3 œufs

10 cl d'huile d'olive

150g de farine

½ sachet de levure chimique

40g de parmesan

1 c.à.c de sucre

100g de tomates confites à l'huile

1 c.à.s de concentré de tomate

1 c.à.s de pesto rosso

30g de pignons de pin

sel et poivre

Pour le topping : 250g de fromage de chèvre frais

100g de mascarpone

100g de poivrons rouges en bocal

½ c.à.c de paprika

Préparation : 1. Dans une jatte, battez les œufs, ajoutez l'huile d'olive et mélangez. Incorporez ensuite la farine tamisée, la levure chimique, le parmesan, le sucre, les tomates confites à l'huile coupées en petits dés, le concentré de tomate, le pesto rosso, les pignons de pin. Mélangez bien à l'ajout de chaque nouvel ingrédient. Rectifiez l'assaisonnement.

2. Pour le topping, placez dans un blender le fromage de chèvre, la mascarpone, les poivrons rouges et le paprika. Mixez jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Attention le mélange ne doit pas devenir liquide. Réservez au frais. Préchauffez votre four à 200°C.

3. Garnissez des petites empruntes à mini-muffins du premier mélange. Laissez cuire 15-20 minutes au four à 200°C. Démoulez et laissez refroidir. Une fois les mini-muffins refroidis, garnissez-les du topping à l'aide d'une poche à douille. Finalisez la décoration en déposant sur le topping un morceau de tomate confite, vous pouvez également saupoudrer vos mini-cupcakes de paprika.