132 - Lasagne poulet champignons

Les champignons commencent à pointer le bout de leur nez à l'extérieur. Ils prennent d'ailleurs la pause devant l'objectif de mon appareil photo. Nous entrons également en pleine période de comfort food ^^ Le froid arrive tôt cette année et il est plutôt mordant sur Paris. Et perso, après une journée de travail fatigante, il n'y a rien de meilleur qu'un bon plat sortant du four !

Ingrédients : 12 feuilles de lasagne

500g de champignons de Paris

600g de poulet

1 oignon

50g de beurre

6 c.à.s de farine

1L de lait

persil

ras-el-hanout

huile d'olive

sel 

poivre

Préparation : 1. Émincez vos champignons de Paris et hachez votre oignon. Chauffez de l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir l'oignon et les champignons. Ajoutez cinq cuillères à soupe de persil ciselé. Salez et poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau des champignons se soit complètement évaporée. Réservez la poêlée de champignons après leur cuisson. Coupez votre poulet en petits dés et faites-les revenir dans une poêle huilée. Salez, poivrez et réservez vos dés de poulet. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez ensuite la farine, mélangez pendant deux minutes. La préparation ne doit pas se colorer. Versez le lait progressivement, sans cesser de remuer et jusqu'à ce que votre sauce épaississe. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de ras-el-hanout. Ajoutez à votre béchamel la poêlée de champignons et les dés de poulet. Huilez un plat à gratin. Déposez une première couche de lasagne, versez par-dessus une couche de béchamel aux champignons et au poulet. Répétez l'opération deux ou trois fois en fonction de la taille de votre plat. Terminez par une couche de gruyère. Enfournez 30 minutes.