5

Hello tout le monde ! Le travail a repris ! Pour se réconforter rien de mieux qu'une recette à base de chocolat ^^ J'adore la mousse au chocolat en temps normal. Et en voyant cette version accompagnée d'une chantilly parfumée aux spéculoos, j'ai littéralement craqué. Je suis tombée sur cette merveille par hasard en flânant sur le site Carnet Sucré

Ingrédients :

Pour la mousse au chocolat :

5 oeufs 

180g de chocolat

Pour la chantilly aux spéculoos :

20 cl de crème fraîche liquide entière

50g de mascarpone

1 c.à.s de pâte aux spéculoos

3 spéculoos

Préparation : 1. Faites fondre le chocolat au bain-marie.. Une fois celui-ci fondu laissez-le tiédir et réservez-le. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige. Versez le chocolat fondu dans une jatte. Incorporez tout d'abord les jaunes d'oeufs au chocolat en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit homogène., Puis les blancs en neige délicatement, à l'aide d'une maryse. Versez la préparation dans des verres et disposez-les au réfrigérateur pendant trois heures.

2. Mélangez la pâte aux spéculoos avec la mascarpone et ajoutez la crème fraîche liquide entière. Placez le tout au réfrigérateur une quinzaine de minutes. Fouettez jusqu'à obtenir une chantilly et dressez le résultat sur la mousse au chocolat. Réduisez les spéculoos en poudre et décorez-en vos verrines.