DSCN8017 (2)

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui je vous propose une recette que j'avais déniché dans un magazine en Allemagne. Lorsque j'ai vu la photo de cette tarte et les mots "bretzels", ainsi que "cacahuètes", j'ai immédiatement procédé à la traduction et je suis très vite passée en cuisine pour pouvoir partager cette découverte avec vous.

Ingrédients :

Pour le fond de tarte :

120g de chocolat noir à pâtisser

90g de cornflakes

1 paquet de bretzels

Pour la mousse au beurre de cacahuètes :

150g de fromage frais type Saint-Morêt

30g de sucre

150g de crème fraîche liquide entière

1g d'agar-agar

le jus d'1/2 orange

Pour le nappage au chocolat :

40g de chocolat noir à pâtisser

40g de crème fraîche liquide entière

1 c.à.s d'huile de coco

Préparation : 1. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Réduisez les cornflakes et 140g de bretzels en poudre et versez-y le chocolat fondu. Recouvrez le fond d'un moule à tarte avec du film alimentaire. Répartissez la pâte obtenue au fond de ce moule. Réservez au réfrigérateur pendant une heure. 

2. Fouettez ensemble le fromage frais, le sucre et le beurre de cacahuètes. Battez la crème fraîche liquide entière en chantilly. Incorporez la chantilly à la préparation au beurre de cacahuètes. Pressez la 1/2 orange et portez à ébullition son jus avec l'agar-agar à feu doux. Versez le jus d'orange dans la préparation. Déposez la mousse au beurre de cacahuètes sur le fond de tarte. Réservez au réfrigérateur pendant deux heures.

3. Faites fondre 40g de chocolat avec 40g de crème fraîche liquide entière et 1 c.à.s d'huile de coco. Attendez que le chocolat refroidisse et versez-le sur la mousse. Mettez à nouveau la tarte au minimum deux heures au frais.