22 novembre 2017

Tarte aux bretzels et au beurre de cacahuètes

DSCN8017 (2)

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui je vous propose une recette que j'avais déniché dans un magazine en Allemagne. Lorsque j'ai vu la photo de cette tarte et les mots "bretzels", ainsi que "cacahuètes", j'ai immédiatement procédé à la traduction et je suis très vite passée en cuisine pour pouvoir partager cette découverte avec vous.

Ingrédients :

Pour le fond de tarte :

120g de chocolat noir à pâtisser

90g de cornflakes

1 paquet de bretzels

Pour la mousse au beurre de cacahuètes :

150g de fromage frais type Saint-Morêt

30g de sucre

150g de crème fraîche liquide entière

1g d'agar-agar

le jus d'1/2 orange

Pour le nappage au chocolat :

40g de chocolat noir à pâtisser

40g de crème fraîche liquide entière

1 c.à.s d'huile de coco

Préparation : 1. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Réduisez les cornflakes et 140g de bretzels en poudre et versez-y le chocolat fondu. Recouvrez le fond d'un moule à tarte avec du film alimentaire. Répartissez la pâte obtenue au fond de ce moule. Réservez au réfrigérateur pendant une heure. 

2. Fouettez ensemble le fromage frais, le sucre et le beurre de cacahuètes. Battez la crème fraîche liquide entière en chantilly. Incorporez la chantilly à la préparation au beurre de cacahuètes. Pressez la 1/2 orange et portez à ébullition son jus avec l'agar-agar à feu doux. Versez le jus d'orange dans la préparation. Déposez la mousse au beurre de cacahuètes sur le fond de tarte. Réservez au réfrigérateur pendant deux heures.

3. Faites fondre 40g de chocolat avec 40g de crème fraîche liquide entière et 1 c.à.s d'huile de coco. Attendez que le chocolat refroidisse et versez-le sur la mousse. Mettez à nouveau la tarte au minimum deux heures au frais.

 

Posté par pepiteencuisine à 14:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 novembre 2017

Velouté au potimarron, lait de coco et curry

6

Je suis revenue du marché avec mon premier potimarron de l'année. Oui on est déjà au mois de novembre et j'ai un peu tardé ^^ Quoi de mieux que de le cuisiner en velouté avec du lait de coco et des épices pour se réchauffer ? 

Ingrédients : un potimarron

1 L de bouillon de légumes

20 cl de lait de coco

curry

sel

poivre

Préparation : Commencez par découper le potimarron en cubes sans enlever la peau. Votre velouté sera ainsi encore plus onctueux. Dans un faitout, placez les cubes de potimarron et le bouillon de légumes. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter 20 minutes. Passez le tout au mixeur. Ajoutez le lait de coco et le curry. Salez et poivrez.

.

Posté par pepiteencuisine à 16:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 novembre 2017

Mousse au chocolat et chantilly aux spéculoos

5

Hello tout le monde ! Le travail a repris ! Pour se réconforter rien de mieux qu'une recette à base de chocolat ^^ J'adore la mousse au chocolat en temps normal. Et en voyant cette version accompagnée d'une chantilly parfumée aux spéculoos, j'ai littéralement craqué. Je suis tombée sur cette merveille par hasard en flânant sur le site Carnet Sucré

Ingrédients :

Pour la mousse au chocolat :

5 oeufs 

180g de chocolat

Pour la chantilly aux spéculoos :

20 cl de crème fraîche liquide entière

50g de mascarpone

1 c.à.s de pâte aux spéculoos

3 spéculoos

Préparation : 1. Faites fondre le chocolat au bain-marie.. Une fois celui-ci fondu laissez-le tiédir et réservez-le. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige. Versez le chocolat fondu dans une jatte. Incorporez tout d'abord les jaunes d'oeufs au chocolat en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit homogène., Puis les blancs en neige délicatement, à l'aide d'une maryse. Versez la préparation dans des verres et disposez-les au réfrigérateur pendant trois heures.

2. Mélangez la pâte aux spéculoos avec la mascarpone et ajoutez la crème fraîche liquide entière. Placez le tout au réfrigérateur une quinzaine de minutes. Fouettez jusqu'à obtenir une chantilly et dressez le résultat sur la mousse au chocolat. Réduisez les spéculoos en poudre et décorez-en vos verrines.

 

Posté par pepiteencuisine à 17:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,