15

Le café et le chocolat sont mis à l'honneur ! Ces tartelettes sont composées d'une pâte sablée, d'une ganache chocolat-café et d"un topping à base de mascarpone également parfumé au kawa. Une terrible gourmandise par ce froid polaire :)

Ingrédients :

Pour la pâte sablée : 250g de farine

140g de beurre doux

100g de sucre

1 jaune d'oeuf 

une pincée de sel

Pour la ganache : 200g de chocolat noir

15 cl de crème liquide entière

10g de café soluble

30g de sucre en poudre

Pour le topping : 250g de mascarpone

3 c.à.c d'extrait de café

1 sachet de sucre vanillé

La pâte sablée : Mélangez le beurre mou avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine et le jaune d'oeuf. Formez une boule, emballez-la dans du film alimentaire et réservez 1h au réfrigérateur. Préchauffez votre four à 180°C. Étalez la pâte entre deux feuille de papier cuisson. Garnissez vos moules à tartelettes de votre pâte sablée. Enfournez 15 minutes et laissez refroidir.

La ganache : Hachez le chocolat noir. Portez à ébullition la crème liquide avec le sucre et le café soluble à feu doux. Incorporez le chocolat noir haché à la crème hors du feu. Versez sur les fonds de tarte et placez 2h au réfrigérateur.

Le topping : Fouettez la mascarpone avec l'extrait de café et le sucre vanillé. Si jamais le mascarpone n'est pas assez parfumé, ajoutez de l'extrait de café. Munissez-vous d'une poche à douille cannelée et répartissez le topping sur vos tartelettes.